
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Pour être intégrés au projet de loi de finances, ces amendements devront cependant être revotés lors de l’examen dans l’hémicycle de l’Assemblée, à compter de mardi prochain.
Actuellement, le taux de TVA réduit à 10% pour les opérations de construction de logements intermédiaires n’est accordé que si l’opération comprend également 25% de logements sociaux. Les députés ont adopté un amendement du député-maire de Sarcelles François Pupponi pour que cette obligation ne s’applique pas dans les communes comportant déjà 50% de logements sociaux et dans les quartiers faisant l’objet d’un projet de renouvellement urbain.
Un autre amendement adopté du socialiste Christophe Caresche, élu deParis, vise "à abroger la condition de mixité programmatique relative au dispositif Pinel".
"En effet, l’application de cette condition, qui visait à imposer un quota maximal de logements faisant l’objet du dispositif Pinel au sein d’un immeuble, aurait conduit à des difficultés opérationnelles et aurait limité l’attrait du dispositif", explique-t-il dans l’exposé des motifs de son amendement.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.