Bouygues lance les travaux du futur centre commercial du Prado à Marseille

Le groupe de construction Bouygues a annoncé mardi le lancement des travaux du futur centre commercial du Prado, à Marseille, réalisé pour le compte de la société foncière Klépierre.

Publié le  à 0 h 0

Bouygues lance les travaux du futur centre commercial du Prado à Marseille

Le chantier, d’un montant supérieur à 90 millions d’euros, sera réalisé par GFC Construction, filiale de Bouygues, et est prévu pour durer 35 mois, précise le groupe dans un communiqué.

D’une surface de 23.000 mètres carrés, le futur centre commercial du Prado "fait partie du programme d’accompagnement immobilier du Stade Vélodrome". Il accueillera 50 boutiques au positionnement haut de gamme, ainsi que les Galeries Lafayette.

La société civile immobilière Massalia Shopping Mall, titulaire du permis de construire, est passée récemment sous le contrôle de Klépierre, qui a racheté mi-novembre 60% de son capital au fonds d’investissement britannique Doughty Hanson.

La foncière françaiseétait pour l’occasion associée à une société privée d’investissement immobilier, dont le nom n’a pas été révélé, pas plus que le montant de la transaction.

gbh/fka/ggy

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bouygues lance les travaux du Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bouygues lance les travaux du futur centre... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.