
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le partenariat a été signé par Michel Destot, député maire de Grenoble, et Yves Gabriel, PDG deBouygues Construction, a annoncé l’entreprise.
Ce prototype dénommé ABC , développé aussi avec le cabinet d’architectes Valode&Pistre, sera construit sur la ZAC Presqu’île, au sein de l’EcoCité de Grenoble.
Cet habitat qui intègrera des solutions innovantes au plan technique et architectural, vise l’autonomie en énergies (électricité, chaleur) et en eau, ainsi que l’optimisation de la gestion des déchets. Il mêle "production d’énergies renouvelables, stockage des énergies et consommations mieux maîtrisées", précise le groupe.
Sa construction, en partie standardisée, proposera aux habitants une "mutualisation des équipements, un système d’information et de pilotage, et la modularité de certains espaces".
Cet habitat autonome mettra en oeuvre des technologies "reproductibles, industrialisables et exportables", qui seront "génératrices d’emplois", promet Bouygues Construction.
Les deux partenaires entendent mettre en commun "leur savoir-faire en termes d’urbanisme, d’architecture et de construction durable, dans le but de préfigurer la ville de demain à haut niveau de confort et faible empreinte écologique". Cette réalisation se veut aussi une "vitrine technologique du savoir-faire français".
Avec ce projet, Grenoble "se plaît à imaginer une nouvelle façon de vivre la villepost-carbone, la ville du futur", a déclaré M. Destot, soulignant qu’il s’intègre dans l’EcoCité de la Presqu’île, "l’un des plus vastes projets urbain, scientifique, universitaire et économique en Europe", avec 1,3 milliard d’euros d’investissement sur 15 ans.
Pour Yves Gabriel, ceprototype intègre "les aspects environnementaux, techniques, économiques et sociaux des bâtiments de demain".
ref/bpi/mml
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.