
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Cette instance opérationnelle depuis octobre 2014 "peut punir les professionnels qui, volontairement ou non, créent des conditions favorables à du blanchiment d’argent ou au financement du terrorisme à travers des entités légales", précise le quotidien.
A ce jour, la Commission, "principalement saisie par le ministre de l’Économie, a infligé cinquante-huit sanctions", dont les plus graves sont des "interdictions temporaires d’exercer la profession sans sursis et une sanction pécuniaire de 8.000 euros", détaille le journal.
Ces sanctions visent des professionnels ayant manqué à leurs obligations, souvent par méconnaissance, selonLe Figaro qui cite le "cas typique" d’une "agence immobilière qui ne s’interroge pas sur le fait qu’un de ses clients fasse l’acquisition de plusieurs biens immobiliers sur une période de temps limitée et semble indifférent à l’emplacement ainsi qu’au coût des travaux à prévoir pour chacun de ces biens."
"Une situation qui est susceptible +de présenter un risque élevé de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme+, souligne le rapport".
"Le rapport montre que les sanctions sont rarement dues à des intentions malhonnêtes des entreprises mises en cause, mais découlent le plus souvent +d’une ignorance complète des prescriptions auxquelles elles sont assujetties+, insiste le document".
"Ce premier rapport conclut à la nécessité pour les fédérations d’informer les professionnels sur leurs obligations", relève Le Figaro.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.