
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Visiblement largement inspiré des grands standards américains de sites de petites annonces immobilières, à l’instar de Trullia ou de Zillow, BienIci en reprend jusqu’à la présentation au plus petit détail près. Bien loin de la présentation rébarbative des sites d’ancienne génération de SeLoger ou pis encore du BonCoin, BienIci a toutes les chances de séduire rapidement un très large public.
D’autant plus que ce sont les réseaux d’agences immobilières elles-mêmes qui éditent ce site. Quand on sait que moins d’intermédiaires il y a, mieux le consommateur y trouve son compte, c’est plutôt prometteur.
C’est officiel. Les grands réseaux d’agences immobilières, regroupés par la Fnaim, SNPI, Unis et autres syndicats, fusionnent ainsi les besoins des principaux réseaux tels que Century 21, Orpi, Laforêt. Ces derniers lancent leur nouveau site BienIci.com, leur propre portail de petites annonces immobilières à destination du grand public.
Des tarifs de publication qui ne cessent d’augmenter, pour des revenus qui sont en baissent. C’est trop ! Les agents immobiliers en ont eu marre. "Il s’agit pour nous de reprendre notre destin en main en contrôlant nos propres données et, dans le même temps, de maîtriser les tarifs des petites annonces qui n’ont cessé d’augmenter ces dernières années", explique un responsable de réseau d’agences immobilières.
Les tarifs pratiqués par SeLoger ou LeBoncoin sont devenus prohibitifs au fil des années. Ainsi sur ce nouveau portail, ils débourseront désormais 70 euros par mois, pour mettre sur BienIci un nombre d’annonces illimitées, ou 150 euros pour y faire figurer, en plus, le détail de leurs services. A l’heure actuelle, une agence débourse entre 300 et 1.500€ mensuels pour faire figurer ses annonces sur des sites internet.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.