
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Ce partenariat financier a étésigné jeudi par le président de la BEI, Werner Hoyer, et par Odile Renaud-Basso, directrice générale adjointe de la Caisse des Dépôts, en présence du ministre des Finances Michel Sapin, a annoncé Bercy.
La ligne de financement de deux milliards d’euros mise en place par la BEI permettra à la CDC d’accorder des prêts à des taux fixes et "attractifs", permettant de financer notamment des projets de petite et moyenne taille , portés par les collectivités.
Les projets d’investissement de long terme consacrés notamment au logement social, à l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments, ou encore aux réseaux d’eau et d’assainissement, seront concernés.
Après avoir financé la construction d’hôpitaux, d’universités, de lycées ou encore le transport ferroviaire, la BEI aidera des "projets d’investissement des collectivités locales de taille plus modeste (qui) jusqu’ici avaient le moins facilement accès" à ses financements, a souligné M. Hoyer lors de la signature.
Un nouveau prêt, "adapté en particulier aux collectivités de petite et moyenne taille ainsi qu’aux organismes HLM", a précisé Mme Renaud-Basso, viendra compléter ceux actuellement proposés par la CDC, tels que l’éco-PTZ destiné au logement social.
Il permettra notamment aux territoires "d’accélérer leur transition écologique et énergétique", a-t-elle estimé.
La CDC la BEI renforcent ainsi un partenariat noué en juin 2013.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.