Axa conclut un accord d’investissement avec un important fonds de pension américain

Axa Real Estate, filiale de l’assureur français Axa, a annoncé lundi avoir conclu un accord d’investissement d’un montant de 135 millions d’euros avec le fonds de pension des enseignants texans, The Teacher Retirement System of Texas (TRS).

Publié le  à 0 h 0

Axa conclut un accord d’investissement avec un important fonds de pension américain

Cet accord concerne principalement des investissements devant s’effectuer en Europe du nord, précise le communiqué diffusé par Axa Real Estate.

Selon Olivier Thoral, le responsable d’Axa Real Estate pour l’Amérique du nord, cité dans le communiqué, il s’agit d’un "symbole fort" des progrès réalisés par son entreprise au niveau de son implantation dans cette partie du monde.

TRS représente les intérêts de plus d’1,3 million de bénéficiaires au Texas, ce qui en fait le sixième fonds public le plus important aux Etats-Unis avec un capital d’environ 120 milliards de dollars .

smr/bpi/lo

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Axa conclut un accord d'i Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Axa conclut un accord d’investissement avec un... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.