
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Il s’agit de déterminer ce qui était jugé comme essentiel ou indispensable par l’acquéreur.
La Cour vient par exemple de considérer que l’absence de raccordement aux égouts publics n’était pas forcément un élément déterminant susceptible d’annuler la vente.
Elle a en revanche jugé que la présence de tuyaux dans le sous-sol, créant des servitudes cachées au profit de tiers et remettant en cause le projet de construction, justifiait l’annulation de la vente d’un terrain.
Dans les deux cas, la discussion était dûe à la découverte de ces défauts par les acquéreurs, après la prise de possession.
L’acquéreur qui se plaignait d’un défaut de raccordement à l’assainissement public s’est entendu répondre qu’il aurait dû, avant d’acheter, faire savoir que ce raccordement était un point essentiel et indispensable à ses yeux.
Celui qui se plaignait d’avoir découvert des tuyaux de gaz et de chauffage urbain sous son terrain a en revanche obtenu gain de cause. Professionnel ou particulier, il n’était pas tenu de se renseigner sur ce point, a dit la Cour, et ces tuyaux interdisant de construire comme prévu, on peut penser qu’il s’agissait pour lui d’un élément déterminant, justifiant l’annulation de la vente.
.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.