
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Certains annonçaient que cela était couru d’avance ! La liberté donnée aux emprunteurs de pouvoir changer d’assurance emprunteur après 12 mois de crédit (loi Hamon) se paiera... Et ils ont sans doute raison.
Alors que les taux de marché son toujours orientés à la baisse, comment expliquer ce mouvement de hausse des taux des crédits pratiqués par les banques ? Ces dernières se préparent à de moindres marges sur les assurances emprunteurs, ce n’est pas grave, elle se rattraperont sur les crédits !
ImmoPrêt, courtier en crédits immobiliers effectue le même constat. « Malgré le statu quo annoncé sur les taux pendant cette période estivale, nous avons constaté que certains établissements bancaires avaient rehaussé légèrement leur grille sur ce début août, dans un nombre de régions toutefois limité.
Des hausses, certes faibles, mais qui présagent ce qui attendra les futurs acquéreurs à la rentrée : une évolution du positionnement des partenaires bancaires pour cette fin d’année. », constate Ulrich Maurel, fondateur du courtier en prêt immobilier Immoprêt, qui a accompagné près de 19 000 familles en 2013.
« Commence-t-on à voir les effets de la loi Hamon ? Avec la possibilité de renégocier son assurance pendant la 1ère année, les banques risquent de voir leurs marges diminuer comme peau de chagrin.... Et comptent donc se rattraper sur les taux.
Ou alors ce sont les effets de l’annonce de Christian Noyer, lors d’une réunion avec la Fédération Bancaire Française, qui a mis en garde les banques qui pratiquent les taux les plus bas d’Europe ?
Nous y verrons plus clair à la rentrée, mais la tendance est donnée. »
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.