
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Assemblée nationale : les travaux de rénovation prévus cet été ajournés
La conférence des présidents a également renoncé à la semaine de trêve du 13 avril pour maintenir l’activité parlementaire en cette période de crise du Covid-19, a-t-on indiqué de même source.
L’ajournement des travaux immobiliers vise à prendre en compte les bouleversements actuels liés à la crise du coronavirus qui pourraient nécessiter de siéger cet été, a-t-on précisé.
Des travaux de rénovation du Palais Bourbon devaient initialement débuter en juillet, à l’issue de la session ordinaire, notamment sur la verrière de l’hémicycle, ce qui aurait rendu les séances impossibles pendantles mois d’été.
Une large verrière du XIXème siècle en forme d’éventail, composée de panneaux en verre soutenus par une structure métallique, se déploie au-dessus de la salle des séances de l’Assemblée. Attaquée par la pluie, elle nécessite des travaux importants.
L’épidémie du Covid-19 a entrainé la suspension des travaux législatifs du Parlement en séance publique depuis le vote des projets de loi d’urgence les 18 et 19 mars. La poursuite de la réforme des retraites est notamment suspendue, de même que l’examen de la réforme de l’audiovisuel, seulesles questions au gouvernement étant maintenues.
Députés et sénateurs, qui ont déjà adopté un premier projet de loi de finances rectificative pour faire face à la crise, s’attendent en particulier à devoir examiner d’autres mesures d’urgence ou de relance de l’économie.
Une conférence des présidents est également prévue mardi soir au Sénat, dominé par l’opposition de droite.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.