
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"La chute de notre activité s’accélère, sans aucun espoir de reprise. Pour éviter le pire, nous attendons un signal politique fort, notamment pour ce qui concerne la construction de 500.000 logements neufs et la rénovation énergétique de 500.000 logements existants annoncées par le gouvernement", a déclaré Patrick Liébus, le président de la Capeb, cité dans un communiqué.
M. Liébus affirme qu’il ne comprend pas pourquoi l’Etat "n’investit pas dans un secteur qui a vocation à créer de la richesse, des emplois et à maintenir le tissu économique local".
La situation du secteur se dégrade trimestre après trimestre avec une baisse de 2,5% (-4% dansle neuf et -1,5% dans l’entretien-amélioration) au 4e trimestre 2012 par rapport au même trimestre de 2011.
"2013 s’annonce comme une année très difficile", selon l’organisation qui prévoit une baisse d’activité de 3%.
"D’ici un an et demi, nous prévoyons la destruction deprès de 40.000 emplois dans la filière, soit l’équivalent de quatre fermetures de l’usine d’Aulnay de PSA. Quel gâchis", s’indigne M. Liébus.
L’artisanat du bâtiment comprend 380.000 entreprises qui emploient 992.000 personnes pour un chiffre d’affaires de 79 milliards d’euros en 2012, soit les deux tiers du total du secteur.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.