Argan réalise sa première émission obligataire : 49 M EUR

La société foncière Argan, spécialiste de la gestion de plateformes logistiques, a annoncé mercredi soir avoir emprunté 49 millions d’euros lors de sa première émission obligataire.

Publié le  à 0 h 0

Argan réalise sa première émission obligataire : 49 M EUR

Les obligations, d’une maturité de 5 ans, portent un intérêt annuel de 5,50%, indique dans un communiquéle groupe, qui loue ses plateformes à de grands noms de l’industrie et de la distribution.

"Cette émission obligataire, non dilutive pour nos actionnaires actuels, est une solution qui permet de contribuer au financement de notre développement des prochaines années et qui conforte notamment les objectifs fixés à l’horizon 2015, à savoir la constitution d’un patrimoine d’un milliard d’euros générant près de 70 millions d’euros de revenus locatifs et un ANR de 17,6 euros par action", a déclaré le président du directoire d’Argan, Ronan Le Lan, citépar le communiqué.

uh/cj

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Argan réalise sa première Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Argan réalise sa première émission obligataire... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.