
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Sollicité par l’AFP, Matignon "dément" l’information de BFM Business selon laquelle le gouvernement renonce à la baisse des APL comprise dans le budget 2018.
"Le gouvernement a engagé depuis plus d’un mois un dialogue approfondi avec l’ensemble des acteurs du logement social". "Cette discussion se poursuit et il n’est pas question de revenir sur la baisse des APL, en rappelant que la baisse des loyers concomitante permettra de ne faire aucun perdant chez les locataires", selon la même source.
"Pour accompagner les bailleurs sociaux, le gouvernement a d’abord défini un paquet supplémentaire de prêts via la Caisse des dépôts à hauteur de 6 milliards d’euros".
"La discussion avec l’Union sociale pour l’habitat se poursuit sur le rythme de baisses des loyers couplées à la baisse des APL. Le gouvernement a proposé que la baisse soit étalée sur 3 ans pour qu’en parallèle le paquet de prêts se déploie et que les HLM engagent des transformations structurelles", a rappelé Matignon, en référence à un amendement gouvernemental au projet de budget adopté au début du mois à l’Assemblée nationale.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.