
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
La foncière cotée ANF Immobilier, a annoncé mercredi avoir co-investi à hauteur de 65 millions d’euros dans un ensemble immobilier pour les activités électroniques d’Alstom Transport dans l’agglomération lyonnaise.
La société foncière participe à hauteur de 65% à l’investissement (soit 65 M EUR), la CERA y contribue à 30% et DCB International à 5%. L’investissement est financé à 60% par un crédit de long terme.
ANF Immobilier accélère son programme d’acquisitions annoncé il y a trois mois démontrant la mise en place rapide du recentrage stratégique opéré par la société
Alstom Transport renforce son implantation dans le Grand Lyon et dans le quartier du Carré de Soie, pôle tertiaire de l’agglomération lyonnaise.
L’établissement s’est engagé sur un bail de 12 ans fermes pour cet ensemble de 36.600 m2 qui sera livré mi-2015.
L’ensemble immobilier consiste en un bâtiment principal de cinq immeubles s’élevant sur quatre étages auquel s’ajoutent des bâtiments dédiés à la restauration d’entreprise et à la logistique.
Alstom conçoit au Carré de Soie les systèmes électroniques des trains, notamment ceux du métro et des tramways de l’agglomération lyonnaise, mais aussi de trains régionaux et des TGV qui desservent la région Rhône Alpes.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.