
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Dans un communiqué, la foncière détenue à 51% par Eurazeo a annoncé avoir réalisé 9,6 millions d’euros de chiffre d’affaires entre janvier et mars, contre 8,5 millions d’euros sur la même période, un an plus tôt.
Cette croissance de l’activité trimestrielle est due, pour les deux tiers environ, à la progression desloyers de son patrimoine existant, grâce à un "important travail de valorisation effectué sur le portefeuille" d’actifs de la foncière à Marseille et à Lyon.
Ainsi quelque 13.000 m2 de bureaux ont-ils été livrés et loués en plein coeur du projet urbain Euroméditerrannée à Marseille, indique ANF Immobilier.
Le reste de la hausse du chiffre d’affaires provient des revenus locatifs tirés d’acquisitions, dont celle du siège actuel du groupe Adecco, quelque 9.000 m2 de bureaux à Lyon, précise la société.
En conséquence, ANF Immobilier confirme sonobjectif de "forte croissance" des loyers sur l’ensemble de l’année 2014, de 12% à périmètre constant.
Les loyers de la foncière se répartissent désormais pour 34% en commerces, 19% en habitation, 28% en bureaux, 14% en hôtels et pour le solde en autres surfaces, principalement des parkings, précise-t-elle.
La société indique poursuivre son programme d’investissements de plus de 240 millions d’euros dans des projets nouveaux, dont 85%, soit 204 millions d’euros, sont "déjà identifiés et sécurisés".
ANF Immobilier gère un patrimoine immobilier de près d’un milliard d’euros, dans les centres-villes de Marseille, Lyon et Bordeaux.
ref/ih/abb
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.