
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
"Au refinancement des lignes existantes pour un montant total de 340 millions d’euros s’ajoute un montant de 60 millions d’euros supplémentaire nécessaire au développement d’ANF Immobilier à moyen terme", précise un communiqué de la société.
La foncière détenue à 51% par Eurazeo a obtenu ce prêt hypothécaireauprès de Natixis, Banque Européenne du Crédit Mutuel, BNP Paribas et Crédit Agricole.
Il devrait lui permettre de réaliser un plan d’acquisitions initial pour 240 millions d’euros, désormais engagé à hauteur de 110%, de soutenir un plan de développement de ses réserves foncières existantes pour 170 millions d’euros et mettre en place un plan de cessions de ses actifs non essentiels pour 238 millions d’euros.
"ANF Immobilier reste parmi les foncières les moins endettées du marché, renforçant sa résilience face à un environnement économique changeant rapidement", indique le texte.
La société a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 13,4% au premier trimestre 2014 à 9,6 millions d’euros, grâce à une meilleure valorisation de son portefeuille et aux acquisitions réalisées.
ANF Immobilier gère un patrimoine immobilier deprès d’un milliard d’euros, dans les centres-villes de Marseille, Lyon et Bordeaux.
smr/cb/mml
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.