
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
De janvier à septembre 2013, le chiffre d’affaires s’était élevé à 1,07 milliard d’euros, rappelle le groupe dans un communiqué.
Tous les métiers affichent une activité en baisse sur les neuf premiers mois de l’année.
Ainsi le chiffre d’affaires du commerce en ligne a-t-il décru de 10,8% à 187,5 millions d’euros, "conséquence d’une pression concurrentielle accrue sur les prix des produits de haute technologie", précise Altarea Cogedim.
Le commerce physique (distribution, galeries commerciales) s’est mieux tenu, avec un léger repli de 1,9% à 143,4 millions d’euros.
De leur côté les revenus du logement ont reculé de 14,5% à 535,6 millions d’euros, contre 626,3 millions d’euros sur la même période un an plus tôt, pénalisés par une base de comparaison défavorable - l’opération de l’ancien hôpital parisien Laennec avait fortement contribué à l’activité en 2013.
En revanche, les réservations ont augmenté de 18% à 708 millions d’euros. Elles concernent à 90% des programmes immobiliers "d’entrée et de milieu de gamme", précise le groupe.
Plus modeste, le chiffre d’affaires des bureaux a dégringolé de 63,9% à 31,5 millions, mais cette activité conserve une "forte dynamique de développement" avec une enveloppe de 1,6 milliard d’euros de projets au 30 septembre, au travers de partenariats, assure Altarea Cogedim.
L’endettement du groupe a progressé de 5,5% sur le seul troisième trimestre, à 1,96 milliard d’euros à fin septembre, contre 1,85 milliard au 30 juin.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.