
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Sur les six premiers mois de l’année, le résultatnet part du groupe d’Altarea Cogedim a atteint 53 millions d’euros, soit une baisse de 19,4% par rapport au résultat net du premier semestre 2014.
Le chiffre d’affaires s’est lui établi à 724,7 millions d’euros, en hausse de 19,5% sur un an.
L’activité "bureau" du groupe a connu la plus forte progression : son chiffre d’affaires a bondi de 170%, pour atteindre 52,9 millions d’euros. L’activité "logement" a elle aussi connu une forte hausse, de 22% à 450,8 millions d’euros.
La progression a été beaucoup plus modérée pour l’activité liée aux centres commerciaux, dont le chiffre d’affaire a augmenté de seulement 2% à 96,8 millions, tandis que les activités "e-commerce" ont stagné, à 124,2 millions d’euros.
Le groupe Altarea Cogedim est l’un des principaux acteurs du e-commerce en France, à travers le site Rue du Commerce, qui a maintenu au premier semestre son positionnement dans le "Top 10" des sites marchands généralistes en France.
Sur le plan financier, le groupe dit avoir profité d’une "fenêtre de marché particulièrement favorable" pour restructurer sa dette, dont la maturité a été portée à 6,3 ans, avec un coût moyen ramené à 2,5%.
vab/cb/cab
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.