Altarea Cogedim : résultat net en baisse de 19,4% au 1S, malgré un c.a. en hausse

La société foncière Altarea Cogedim a enregistré au premier semestre un bénéfice net en baisse de 19,4%, malgré un chiffre d’affaires en hausse, porté par ses activités logement et bureau, a indiqué jeudi le groupe dans un communiqué.

Publié le  à 0 h 0

Altarea Cogedim : résultat net en baisse de 19,4% au 1S, malgré un c.a. en hausse

Sur les six premiers mois de l’année, le résultatnet part du groupe d’Altarea Cogedim a atteint 53 millions d’euros, soit une baisse de 19,4% par rapport au résultat net du premier semestre 2014.

Le chiffre d’affaires s’est lui établi à 724,7 millions d’euros, en hausse de 19,5% sur un an.

L’activité "bureau" du groupe a connu la plus forte progression : son chiffre d’affaires a bondi de 170%, pour atteindre 52,9 millions d’euros. L’activité "logement" a elle aussi connu une forte hausse, de 22% à 450,8 millions d’euros.

La progression a été beaucoup plus modérée pour l’activité liée aux centres commerciaux, dont le chiffre d’affaire a augmenté de seulement 2% à 96,8 millions, tandis que les activités "e-commerce" ont stagné, à 124,2 millions d’euros.

Le groupe Altarea Cogedim est l’un des principaux acteurs du e-commerce en France, à travers le site Rue du Commerce, qui a maintenu au premier semestre son positionnement dans le "Top 10" des sites marchands généralistes en France.

Sur le plan financier, le groupe dit avoir profité d’une "fenêtre de marché particulièrement favorable" pour restructurer sa dette, dont la maturité a été portée à 6,3 ans, avec un coût moyen ramené à 2,5%.

vab/cb/cab

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Altarea Cogedim : résultat net Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Altarea Cogedim : résultat net en baisse de... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.