
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
De janvier à juin, la variation de valeur d’instrumentsfinanciers a pesé pour 44,5 millions d’euros, a indiqué le groupe dans un communiqué jeudi.
Le chiffre d’affaires du semestre a reculé de 19% à 598,9 millions d’euros, contre 738 millions d’euros sur la même période de 2013.
Les revenus du logement ont reculé de 16% à 368 millions d’euros, contre 438 millions d’euros sur la même période un an plus tôt, qui "intégrait une contribution importante de l’opération Laennec". Les promesses signées sur le semestre représentent un milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Lesloyers nets dégagés par les centres commerciaux ont reculé de leur côté de 2,6% à 77,5 millions d’euros.
Après "plusieurs années de dégradation liée au contexte macroéconomique de l’Italie et de l’Espagne (...), les loyers nets et le chiffre d’affaires sont restés stables surle semestre", précise Altarea Cogedim.
La valeur du patrimoine des centres commerciaux du groupe - situé à 86% en France et 14% à l’international- était en hausse de 216 millions d’euros à 3,49 milliards d’euros au 30 juin, grâce à la mise en service du centre Qwartz, dans les Hauts-de-Seine.
Le chiffre d’affaires des bureaux a chuté de 71% à 17,4 millions d’euros contre 60,5 millions d’euros au premier semestre 2013, mais le cash flow opérationnel est en forte hausse à 8,7 millions d’euros (+21%), souligne Altarea Cogedim.
Les revenus du site Rue duCommerce sont en retrait de 10% à 124,3 millions d’euros en raison d’une "offre réduite sur certains univers", indique la foncière. La réduction de frais de structure et ce recentrage, entamé au premier semestre, devraient permettre de "limiter la perte d’exploitation prévue cette année", dit Altarea Cogedim.
Enfin, l’endettement obligataire et bancaire net de la foncière s’élève à 1,858 milliard d’euros au 30 juin 2014, contre 2,070 milliards au 31 décembre 2013.
ref/cb/jul/LyS
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.