
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Reconfinement : les règles à nouveau assouplies pour les copropriétés
"Le gouvernement prolonge les assouplissements prévus pour les syndics et assemblées générales de copropriétés", annonce dans un communiqué le ministère du Logement, au lendemain d’une ordonnance prise en ce sens. A cause du reconfinement, les copropriétés ne peuvent tenir d’assemblées générales en personne, alors que ces rendez-vous sont essentiels pour prendre des décisions, en particulier en matière de travaux. Ce sont aussi lors des assemblées générales que les propriétaires décident de renouveler ou nom le mandat du syndic, l’organisme - le plus souvent professionnel - qui gère pour eux la copropriété.
A lire aussi : Coronavirus : des mesures permettront aux copropriétés de fonctionner
Le gouvernement a donc réitéré deux grandes mesures déjà prises au printemps lors du strict confinement décrété au début de la crise sanitaire du virus. Premièrement, il permet la prolongation automatique des syndics dont lecontrat arrive à expiration en période de confinement, voire au-delà puisque la mesure concerne les mandats allant jusqu’au 31 décembre. Ils pourront attendre jusqu’à une nouvelle assemblée générale qui devra se tenir avant le 31 janvier. Mais il faut que celle-ci puisseavoir lieu malgré les conditions sanitaires. C’est le sens de la seconde grande mesure.
Celle-ci prévoit que toutes les copropriétés puissent organiser leurs assemblées générales à distance, notamment par visio conférence, jusqu’au 1er avril 2021. C’était déjà le casjusqu’à fin janvier mais la nouvelle ordonnance prolonge donc de deux mois cet état de fait. La participation à distance est déjà une possibilité si la copropriété le décide, mais une telle mesure nécessite d’être elle-même adoptée lors d’une précédente assemblée générale. Pour éviter une situation inextricable, le gouvernement a donc généralisé temporairement cette possibilité.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.