Affine subit uneérosion de son chiffre d’affaires au 3T

Affine, foncière spécialisée dans l’immobilier d’entreprise, a enregistré une nette baisse de 24,6% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, la société comptant par ailleurs poursuivre ses cessions d’actifs, a-t-elle annoncé jeudi.

Publié le  à 0 h 0

Affine subit uneérosion de son chiffre d’affaires au 3T

Le chiffre d’affaires sur le trimestre écoulé s’estétabli à 16,1 millions d’euros, contre 21,3 millions un an plus taux.

De même, les loyers ont reculé de 13,1% à 10,2 millions d’euros sur la période.

Sur les neuf premiers mois de l’année, la baisse est de 14,8% pour les loyers et de 14,7% pour le chiffre d’affaires.

Le groupe a pâti une nouvelle fois des cessions d’actifs déjà engagées, puisqu’à périmètre constant le recul des loyers est contenu à 1,6% sur neuf mois.

La société avait notamment annoncé début décembre 2012 avoir cédé un immeuble rue Paul-Baudry à Paris pour 96 millions d’euros.

Ce qu’Affine nomme "la rationalisation du portefeuille" s’est poursuivie au troisième trimestre avec la cession de bureaux à Montpellier et la fin de la vente des appartements d’un immeuble résidentiel à Saint-Cloud.

Toujours à la recherche d’investissement, legroupe indique tout de même vouloir poursuivre ces cessions d’actifs, entendant retrouver le volume des loyers des années antérieures en maîtrisant sa dette.

jbo/dlm/gib

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Affine subit uneérosion (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Affine subit uneérosion de son chiffre... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.