
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Le groupe confirme dans un communiqué mercredi son intention de proposer un dividende d’un euro par action pour l’exercice 2015.
Sur les neuf premiers mois de l’année, les revenus locatifs fléchissent de 6,6%, à 31 millions d’euros, "en prenant en compte l’impact des acquisitions, des cessions et de la vacance résultant de la restructuration en cours de l’immeuble Tangram à Lyon", indique un communiqué mercredi.
Le groupe souligne également l’impact du départ de deux importants locataires des bâtiments de Tremblay-en-France et Mer (dernier trimestre 2014), en cours de rénovation et relocation.
Au cours du trimestre,le groupe a signé 6 nouveaux baux pour un loyer annuel global de 200.000 euros et 6 locataires ont résilié leur bail ou quitté leur locaux, représentant un loyer annuel de 700.000 euros. Trois renégociations ont porté sur un montant de 100.000 euros.
Au global, l’impact devrait être marginal sur le second semestre 2015 et représenter une perte de 400.000 euros en 2016.
Côté perspectives, Affine a réalisé une acquisition en juillet et dit avoir d’autres acquisitions en cours, correspondant à sa stratégie de se concentrer sur les zones de Paris Métropole et six grandes villes régionales (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse).
A fin juin, Affine détenait en direct 55 immeubles d’une valeur de 570 millions d’euros.
sr/cb/jpr
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.