Aéroports parisiens : trafic en hausse de 6% en octobre, l’Amérique du Nord en tête

Les aéroports parisiens ont accueilli en octobre 9,4 millions de passagers, un trafic en hausse de 6% tiré par une belle progression de l’Amérique du Nord, de l’Outre Mer et de l’Asie Pacifique, a annoncé mercredi leur gestionnaire Groupe ADP.

Publié le  à 0 h 0

Aéroports parisiens : trafic en hausse de 6% en octobre, l’Amérique du Nord en tête

L’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, au nordde la capitale, a accueilli 6,4 millions de passagers et celui d’Orly, au sud, 3 millions (+6,7%), selon un communiqué du Groupe ADP.

Hors Europe, le trafic international est en progression de 7,9%, par rapport au même mois il y a un an, avec l’Amérique du Nord (+12,3%), les départements et collectivités d’outre mer (Dom-Com, +12,2%) et l’Asie-Pacifique (+10%) en tête. L’Amérique latine fait également une belle progression de 6,8%, suivie du Moyen-Orient (+4%) et de l’Afrique (+3,6%).

Le trafic Europe, hors France, est en hausse de 6,1%, en France il n’augmente que de 1,3%.

Le nombre de passagers en correspondance a en reculé de 3,5%.

Depuis le début de l’année, le trafic des aéroports parisiens est en progression de 3,7% avec un total de 89,4 millions de passagers, selon le gestionnaire.

Le trafic du groupe turc TAVAirports, dont le Groupe ADP détient 46,1% du capital, est en croissance de 37,8% en octobre et progresse de 35,9% depuis le début de l’année, comprenant, à compter du mois de mai 2018, le trafic de l’aéroport d’Antalya dans lequel TAV Airports a pris une participation, a précisé Groupe ADP.

Le trafic de l’aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP détient 45% du capital, progresse de 5,6% sur le mois d’octobre 2018 et de 8,5% depuis le début de l’année.

Le trafic d’Amman, dont le Groupe ADP détient 51% du capital, est en hausse de 9,2% sur le mois d’octobre 2018 et de 5,8% depuis le début de l’année.

Le Groupe ADP aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget.

En 2017, le groupe a accueilli plus de 101 millions de passagers sur Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly et plus de 127 millions de passagers au travers d’aéroports gérés à l’étranger par sa filiale ADP International.

En 2017, le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 3,617 milliards d’euros et son bénéfice net à 571 millions d’euros.

sw/ef/LyS

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Aéroports parisiens : trafic Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Aéroports parisiens : trafic en hausse de 6% en... : à lire également

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Actualités

SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI

Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.

Le secteur des SCPI sort de la crise
Actualités

Le secteur des SCPI sort de la crise

Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.