
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
L’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, au nord de la capitale, a accueilli 5,5 millions de passagers et celui d’Orly, au sud, 2,4 millions (+3,3%), selon un communiqué du Groupe ADP.
Hors Europe, le trafic international (environ 40% de l’ensemble du trafic du groupe) est en hausse de 8,4%, avec l’Amérique du Nord (+15,1%), l’Amérique Latine (+9,5%), les départements et collectivités d’outre-mer (+8,1%) et l’Asie-Pacifique en tête (+6,6%). Le Moyen-Orient (+5,6%) et l’Afrique (+5,5%) sont également dynamiques.
Le trafic Europe (hors France) a lui aussi augmenté, de 5,7%, tandis que la France (environ 15% du trafic) est en net recul, de 2,1%.
Le nombre de passagers en correspondance a par ailleurs progressé de 2%.
Depuis le début de l’année, le trafic des aéroports parisiens s’affiche en hausse de 3,8% avec 97,2 millions de passagers.
L’aéroport TAV d’Istanbul, dont Groupe ADP détient 46,1% du capital, a vu le nombre de ses passagers progresser de 10,7% en novembre, tandis que celui d’Amman en Jordanie, dont le groupe détient 51% du capital, a enregistré un hausse de 11,5% de son trafic.
Enfin, le trafic de l’aéroport de Santiago du Chili, dont le groupe détient 45%, est en hausse de 11,6%.
En 2017, Groupe ADP a accueilli plus de 101 millions de passagers à Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly et plus de 127 millions de passagers au travers d’aéroports gérés à l’étranger par sa filiale ADP International.
En 2017, le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 3,617 milliards d’euros et son bénéfice net à 571 millions d’euros.
mhc/fka/LyS
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.