
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par à 0 h 0
Inauguré en 1990, le centre commercial de la Toison d’Or a fait l’objet d’une restructuration et d’un agrandissement de 12.000 m2, portant sa surface totale à 72.000 m2. Cette extension va être ouverte au public dès mercredi soir.
Pour le directeur général des opérations d’Unibail-Rodamco, Jean-Marie Tritant, "c’est un projet important pour le groupe, la Toison d’Or a une vocation régionale voire supra-régionale". il a précisé que l’investissement réalisé était de "100 millions d’euros".
Le centre commercial dijonnais génèrera au total 1.700 emplois, dont 400 vont être créés d’ici 2014 grâce à son extension.
Dans la partie neuve, où l’architecture repose sur des lignes courbes, une place centrale a été construite avec une fontaine, au centre de laquelle a été placé un piano à queue, qui pourra jouer des airs choisis par les visiteurs.
La partie déjà existante a également fait l’objet d’une modernisation. La Toison d’Or accueille désormais 162 boutiques et 19restaurants.
Considérée par le directeur du centre, Matthieu Gailly comme la "future locomotive", l’enseigne irlandaise de prêt-à-porter Primark ouvrira en février 2014 et créera "200 équivalent temps plein". L’américain Hollister, le néerlandais Hema ou encore l’espagnol Desigual font également partie des nouvelles marques représentées.
Outre le wifi gratuit, de nouveaux services vont être proposés à la clientèle, comme la mise à disposition gratuite pendant 1H30 d’un "personal shopper" pour accompagner les clients dans leurs achats.
La Toisond’Or compte actuellement plus de 6,3 millions de visiteurs par an. Le groupe Unibal-Rodamco espère atteindre un trafic de 8,5 millions de visites d’ici deux ans.
mb/but/gib
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.