
SCPI IROKO ATLAS : la nouvelle SCPI
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Publié le par
Selon un rapport du Haut Comité pour le droit au logement, en France, plus de 100 000 ménages dont le droit au logement opposable est reconnu restent en attente d’un relogement depuis un à quinze ans. La France vient en effet de passer la barre des plus de 100 000 ménages dont le droit au logement opposable (Dalo) est reconnu mais en attente d’un relogement depuis un à quinze ans, selon un rapport qui critique les carences du groupe Action logement. En 2023, le nombre de foyers reconnus Dalo, autrement dit sans logement, menacés d’expulsion ou occupant un logement insalubre, et en attente depuis un à quinze ans, a atteint 102.969, précise le rapport du Haut Comité pour le droit au logement (HCDL). Cet organisme indépendant créé à l’initiative de l’Abbé Pierre est rattaché au Premier ministre.
La loi depuis 2009 devrait permettre 25% d’attributions de logements à ces ménages. Or elle est « loin d’être respectée », constate le Haut Comité, avec « environ 5,6% seulement des attributions annuelles » en 2022, et « les sanctions prévues ne sont jamais mises en oeuvre ». « En 2022, 420 000 logements sociaux ont été attribués au niveau national » et « la part des attributions aux ménages reconnus au titre du Dalo représente aux alentours de 23 600 attributions », détaille-t-il.
Iroko a lancé la commercialisation de sa nouvelle SCPI ATLAS : une source d’opportunités d’investissements immobiliers hors de France, objectif de rendement de 7% brut sur 10 ans.
Malgré un léger rebond espéré en 2025, le volume des transactions immobilières en France reste faible compte-tenu du parc immobilier. Les incertitudes trop fortes, une fiscalité
La proportion des bailleurs fraudeurs serait en forte hausse selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Détails.
La taxe foncière est mise à disposition depuis quelques jours sur l’espace contribuable des propriétaires. Le coût de la taxe foncière pèse de plus en plus lourd, jusqu’à 2 mois de loyers dans (...)
Après un premier trimestre 2025 encore difficile pour les SCPI, le deuxième trimestre est de bien meilleure facture, des signes encourageants de reprise du marché. Détails.
SIBCA 2025 : Événement de premier plan pour la décarbonation de l’industrie immobilière.