Le rapporteur public de la cour administrative d’appel de Paris s’est prononcé jeudi pour la suspension de l’annulation d’un permis de construire du chantier du grand magasin parisien la Samaritaine, ce qui ouvrirait, s’il était suivi, la voie à une reprise des travaux.
Comparatif des OPCI proposés aux investisseurs particuliers.
Articles les plus récents
-
Samaritaine : le rapporteur public favorable à une reprise du chantier
2 octobre 2014, par FranceTransactions.com -
Crise immobilière et crise du logement, point de vue de Philippe Taboret
2 octobre 2014, par FranceTransactions.comTribune de Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de CAFPI
-
Action de groupe : pour son patron, Foncia n’a pas de reproche à se faire
1er octobre 2014, par FranceTransactions.comLe président de Foncia, François Davy, dont le groupe est la cible de la première action de groupe en France, initiée par l’association de consommateurs UFC-Que Choisir, a affirmé mercredi que son groupe n’avait pas de "reproche" à se faire.
-
Argan : chiffre d’affaires 3T en ligne avec les prévisions
1er octobre 2014, par FranceTransactions.comArgan, société foncière spécialisée dans la construction et la gestion de plateformes logistiques, a publié mercredi un chiffre d’affaires pour le troisième trimestre en ligne avec ses prévisions d’activité pour l’ensemble de l’année.
-
Nouveau TGI de Paris : le rapporteur public pour la validation du permis de construire
1er octobre 2014, par FranceTransactions.comLe rapporteur public a préconisé mercredi la non-admission par le Conseil d’Etat d’un pourvoi formé par l’association la Justice dans la Cité pour obtenir l’annulation du permis de construire du nouveau palais de Justice de Paris.
-
Première Class Action (action de groupe) à la française : UFC Que Choisir attaque Foncia dès le premier jour !
1er octobre 2014, par FranceTransactions.comLes actions de groupe adoptées dans le cadre de la dernière loi consommation entrent en vigueur ce mercredi 1er octobre. Et l’UFC-Que Choisir a choisi comme cible le leader européen du service immobilier accusé de facturer des frais de quittance de loyer.
-
Kaufman et Broad : baisse de 18% du résultat net 9 mois
1er octobre 2014, par FranceTransactions.comKaufman et Broad, l’un des principaux promoteurs immobiliers français, a publié mardi un résultat net en baisse de 18% à 19,5 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’exercice 2014, et confirmé ses prévisions annuelles.
-
Logement : faute d’accéder à la propriété, les Français ont de nouvelles attentes vis-à-vis de l’Etat (étude)
30 septembre 2014, par FranceTransactions.comDévelopper le logement social, aider les jeunes actifs à se loger, mobiliser les logements vacants : les attentes des Français vis-à-vis de l’Etat en matière de logement ne se résument plus à une aide à l’accession à la propriété, selon une enquête du Crédoc.
-
Immobilier : mises en chantier toujours en baisse, mais la reprise de la hausse des permis de construire donne de l’espoir
30 septembre 2014, par FranceTransactions.comUne seule est certaine, le marché de la construction immobilière mettra de longs mois afin de se remettre. Si les mises en chantier sont toujours en baisse, l’espoir est le nombre de permis de construire en hausse, confirmant ainsi l’inversion de cet été.
-
VIE PRATIQUE : Défendre sa propriété est un droit imprescriptible
26 septembre 2014, par FranceTransactions.comDéfendre sa propriété est un droit imprescriptible et toute réclamation peut donc être exercée en justice très longtemps, voire plusieurs décennies après un trouble.