La baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques s’est poursuivie au mois de mai, en dépit de la remontée du taux d’emprunt de la France sur le marché obligataire, selon une étude publiée mardi.
Comparatif des OPCI proposés aux investisseurs particuliers.
Articles les plus récents
-
La baisse des taux des crédits immobiliers s’est poursuivie en mai (Crédit Logement/CSA)
2 juin 2015, par FranceTransactions.com -
Location immobilière : le contrat-type de location entre en vigueur le 1er août
1er juin 2015, par FranceTransactions.comUn contrat-type pour la location des logements, complété par une notice précisant les droits et les obligations des deux parties, locataire et bailleur, créé par décret, entrera en vigueur à compter du 1er août.
-
Immobilier locatif : une baisse des loyers sur début 2015 jamais encore observée par Clameur
1er juin 2015, par FranceTransactions.comLe marché de l’immobilier frémit, mais les loyers sont orientés à la baisse. Une tendance record, près de 75% des villes observées voient leurs loyers baisser.
-
Action de groupe : 100.000 locataires de Paris Habitat vont récupérer 20€ chacun !
1er juin 2015, par FranceTransactions.comC’est une première victoire pour une action de groupe, même si l’impact financier pour chaque locataire semble bien dérisoire... 20€, c’est le montant que percevra chaque locataire de Paris Habitat.
-
Logement social : les OPH inquiets d’une éventuelle amputation de l’APL
30 mai 2015, par FranceTransactions.comLa Fédération des Offices publics de l’habitat (OPH) s’est dite inquiète vendredi et a demandé à l’Etat de ne pas amputer l’Aide personnalisée au logement (APL) quand tant de nos concitoyens sont fragilisés par la crise, et de renforcer les aides à la pierre.
-
Logement social : les OPH inquiets d’uneéventuelle amputation de l’APL
29 mai 2015, par FranceTransactions.comLa Fédération des Offices publics de l’habitat (OPH) s’est dite inquiète vendredi et a demandé à l’Etat de ne pas amputer l’Aide personnalisée au logement (APL) quand tant de nos concitoyens sont fragilisés par la crise, et de renforcer les aides à la pierre.
-
Les taux de crédit immobilier devraient rester très bas jusqu’ à fin 2015 (courtiers)
29 mai 2015, par FranceTransactions.comLes taux de crédit immobilier devraient rester à des niveaux historiquement bas jusqu’à fin 2015, estiment les courtiers en crédit, pour qui les rares remontées observées ici ou là relèvent de correctifs ponctuels des politiques commerciales menées par les banques.
-
Dotée de 1 milliard d’euros, la Société pour le logement intermédiaire va construire 13.000 logements
29 mai 2015, par FranceTransactions.comLa Société pour le logement intermédiaire, un fonds doté d’un milliard d’euros qui sera créé au mois de juillet, va permettre à l’Etat de financer la construction de 13.000 logements intermédiaires d’ici cinq ans, annonce le gouvernement vendredi.
-
Logement neuf : les mises en chantier en baisse de 6,2% de février à avril
29 mai 2015, par FranceTransactions.comLes mises en chantier de logements neufs en France ont reculé de 6,2% de février à avril, sur un an, à 84.300, a annoncé vendredi le ministère du Logement.
-
Le Salon de l’immobilier annulé du fait de la mauvaise conjoncture
22 mai 2015, par FranceTransactions.comComexposium, organisateur du Salon national de l’immobilier de Paris qui a accueilli l’année dernière plus de 20.000 personnes, a annoncé vendredi que l’édition 2015 n’aurait pas lieu du fait de la mauvaise conjoncture immobilière.