PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
2Immobilier parisien : baisse des prix de 0,4% en sur un an2
Les prix des logements anciens à Paris ont très légèrement baissé (-0,1%), pour la période comprise de août à octobre 2012, par rapport à la période juillet-septembre selon la Chambre des notaires Paris-Ile-de-France.
Sur un an, la hausse s’est fortement ralentie, n’étant plus que de 0,4%, indiquent les notaires.
Les dernières projections des prix, calculées sur les avant-contrats des ventes à Paris, indiquent que les prix des appartements devraient se stabiliser aux alentours de 8.400 €/m2 pour les 3 mois à venir.
2Immobilier parisien : vente en repli de 9%2
Le phénomène le plus marquant est la poursuite de la chute (-9% pour un volume de 6.400) des ventes de logements anciens dans la capitale sur la période de août à octobre, comparé à la même période de 2011.
Pendant cette période, seulement 31.600 logements anciens (appartements et maisons) ont été vendus dans l’ensemble de l’Ile-de-France, soit un recul de 11% par rapport aux mêmes mois de 2011.
Le phénomène est beaucoup plus marqué dans la Seine-Saint-Denis (-18%) et le Val d’Oise (-17%) alors que les Hauts-de-Seine ont toujours la cote (-3%).
"Par rapport aux trimestres précédents, le recul des ventes s’est donc légèrement ralenti grâce à un mois d’octobre ponctuellement moins dégradé que les mois précédents", soulignent les notaires.
Mais, insistent-t’ils, "ce repli semble durablement installé".
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.