Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Rendement proche des 10% en 2024 pour cette jeune SCPI

Rendement proche des 10% en 2024 pour cette jeune SCPI
© stock.adobe.com
Un rendement de 9.66% au titre de l’année 2024, mais avec une période d’exercice incomplète.

Publié le

Tout nouveau, tout beau !

Les premiers rendements 2024 des SCPI ont été publiés, et forcément les nouvelles SCPI affichent des rendements défiants toute concurrence. Et pour cause. Ces jeunes SCPI n’ont pas encore d’effet de taille et il leur suffit d’acquérir quelques biens fortement rémunérateurs pour pouvoir publier des rendements proches des 10%. Le plus difficile restera donc à venir, dénicher autant de biens aussi performants au fil des années, en fonction de la collecte. L’expérience montre qu’en seulement quelques années le rendement s’étiole inexorablement, pour rentrer dans le rang.

Une performance non comparable aux autres

La SCPI Edmond de Rothschild Europa, lancée en mai 2024, affiche un taux de distribution annualisé de 9,66 % pour son premier exercice. Ce résultat dépasse largement le taux cible de 6 %, témoignant de la performance et de la solidité de son portefeuille immobilier. Son exercice n’étant pas complet sur l’année, réglementairement, sa performance ne peut pas être comparée à celles des autres SCPI du marché.

Quatre actifs en portefeuille

La SCPI a déjà acquis quatre actifs stratégiques répartis entre l’Allemagne, les Pays-Bas et la France. Le taux d’occupation de 100 % et des baux long terme (durée résiduelle moyenne supérieure à 11 ans).

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Rendement proche des 10% (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Rendement proche des 10% en 2024 pour cette... : à lire également

Rendement proche des 10% en 2024 pour cette... : Mots-clés relatifs à l'article