PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Prix de l’immobilier sur Paris : le chaud et le froid
C’est toujours le même crique sur les prix parisiens de l’immobilier. Un article de presse sur la baisse des prix, puis deux semaines plus tard, les notaires confirment une hausse de prix. Bref, entre les sites d’annonces immobilières, dont la fiabilité des indicateurs est pour le moins discutable, et les indicateurs de prix d’une situation passée, le flou reste toujours la seule valeur sûre.
Coup de frein sur les prix attendu
Aujourd’hui, la tension sur les prix diminue mais "quand les biens sont au prix du marché, les ventes se font sans négociation", a commenté au cours d’une conférence de presse Thierry Delesalle, le président de la commission des statistiques immobilières de la Chambre ajoutant que le "coup de frein sur les prix était attendu et bienvenu".
Indice du prix au mètre carré
Pour les investisseurs, l’indice PARISSQM reste le seul indicateur valable. Ce dernier ne montre, pour le moment, aucune baisse sensible.
Evolution de l’indice PARISSQM, prix du mètre carré parisien (c) Indice PARISSQM
Immobilier : une amorce de baisse des prix sur Paris ?
Amorce de baisse des prix de l’immobilier sur Paris (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Premier frémissement à la baisse pour les prix sur Paris ? Le site PriceHubble, scrutant le prix des petites annonces immobilières, indique une baisse moyenne de -0.40% des offres du marché. Un premier artefact ?
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.