PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Alors que chaque année, le constat est le même, l’objectif de construction de logements sociaux est toujours en deçà des objectifs fixés, une nouvelle fois le gouvernement se lance dans un défi irréaliste de construire 250.000 logements en deux ans. Ceci dit, il est peut être préférable de procéder ainsi. Un objectif trop ambitieux pour être satisfait si les trois-quarts sont atteints.
250.000 logements sociaux en deux ans
"Avec les organismes HLM, les partenaires sociaux, je propose qu’on construise 250.000 logements sociaux en deux ans", a-t-elle déclaré sur BFMTV/RMC précisant que 90.000 logements sociaux avaient été construits cette année, "moins que nos objectifs". "Je lance un défi à tous sur la construction du logement social", a-t-elle poursuivi souhaitant "que le plan de relance 2021-2022 soit l’occasion de rattraper notre retard". Ce "défi" sera financé "avec de l’argent de l’Etat. Et avec l’accord des partenaires sociaux nous allons mettre ensemble 1,5 milliard d’euros avec Action logement qui est l’organisme des partenaires sociaux sur le logement avec la Caisse de dépôt", a-t-elle précisé.
A lire aussi : Logements sociaux : 53% des communes ne remplissent pas leurs objectifs légaux
Elle a également lancé un appel "aux organismes HLM pour qu’ils se remettent à construire" et aux élus locaux pour qu’ils délivrent des permis de construire. Pour faciliter l’accès au logement, la ministre a indiqué par ailleurs que le dispositif de la garantie Visale qui permet de bénéficier d’une caution garantie par l’Etat, serait étendu aux "salariés qui gagnent moins de 1.500 euros net".
"Si les partenaires sociaux le confirment jeudi" cette garantie sera étendue "à tous les salariés qui gagnent moins de 1.500 euros net par mois et ça c’est 6 millions de salariés", a-t-elle ajouté.
Immobilier sur Paris : des appartements à moitié prix dès 2022, mais pas pour vous !
Immobilier sur Paris (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Et oui. Les accroches de titre des médias font miroiter des offres portant sur l’immobilier parisien à moitié prix, mais vous vous doutez bien que cela ne sera pas pour vous. Il s’agit en fait de logements sociaux, dont on ne devient pas pleinement propriétaire. Le foncier reste la propriété de la ville de Paris. Un dispositif déjà tenté par le passé avec les maisons Borloo à 100.000€. Ce fut un fiasco.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.