Statut du bailleur privé
NOUVEAUTÉ !Nouveau statut de bailleur privé pour relancer le marché locatif nu, dans le neuf et l’ancien.
Publié le par à 0 h 0
Centres commerciaux : les géants Klépierre et URW rouvrent à travers le monde
URW "annonce aujourd’hui que 65 de ses 90 centres dans le monde sont désormais rouverts après la levée d’une série de restrictions liées au Covid-19", a détaillé dans un communiqué le groupe, qui possède entre autres le Forum des Halles et le centre de la Part-Dieu. De multiples pays ont pris depuis le début de l’année de strictes mesures de confinement pour éviter la propagation du coronavirus, contraignant le plus souvent les centres commerciaux à une fermeture pure et simple.
En France, par exemple, le confinement a duré de mi-mars à début mai et, même avec sa levée, les préfetsont gardé la possibilité d’interdire la réouverture des plus grands centres. Mais, désormais, l’essentiel des centres français ont rouvert pour URW et son grand concurrent, Klépierre, qui détient par exemple Créteil-Soleil en banlieue parisienne. "Klépierre a rouvert l’intégralité de ses centres commerciaux en France", a annoncé le groupe lors du week-end.
Pour les deux groupes, la situation ne se résume néanmoins pas à la France, car ils sont présents à travers l’Europe, ainsi qu’aux Etats-Unis pour URW. Cette situation est plus favorable à Klépierre que pour URW qui attend encore des mesures de déconfinement dans certains Etats américains.
Alors que le premier promet la réouverture de tous ses centres européens d’ici à la fin de semaine, le second ne compte que sur la réouverture de 87% de l’ensemble de ses sites au 15 juin. "Ce chiffre devrait augmenter après la confirmation aux Etats-Unis de la fin des restrictions dans d’autres Etats et comtés", assure URW, évoquant par ailleurs un retour plus important que prévu des clients dans ses centres qui ont rouvert à travers le monde. Après ces annonces, les titres de Klépierre et URW, qui s’étaient effondrés pendant la crise, bondissaient en bourse mardi, prenant chacun plus de 10%.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ !Nouveau statut de bailleur privé pour relancer le marché locatif nu, dans le neuf et l’ancien.
Alors que les Français pensent que la crise du logement est exceptionnelle dans le pays, une étude européenne atteste du contraire.
Sans surprise, avec le retournement du marché de l’immobilier depuis 2023, l’AMF signale une forte hausse des litiges enregistrés en 2024, SCPI et crowdfunding immobilier, premiers marchés concernés.
La SCPI Epsilon 360° devient Epsicap Nano pour renforcer la visibilité de sa marque.
D’après le site PAP, les investisseurs ont encore de belles opportunités d’investissement en immobilier locatif. Ces villes à étudier pour un investissement avec rendements à 2 chiffres.
Fermé à compter du 1er juillet, le dispositif MaPrimeRénov’ devrait redémarrer le 15 septembre 2025, annonce le gouvernement.