PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Bâtiment : reprise d’activité sur les chantiers, lentement mais surement
Dans le secteur du bâtiment, "l’activité repart. Ce matin, nous sommes à 72% de reprise d’activité" selon les chiffres des fédérations, a dit Julien Denormandie pendant Le Grand Rendez-vous d’Europe 1/CNews/Les Echos. Depuis la fin du confinement lundi, le gouvernement met l’accent sur ce secteur pour incarner la reprise économique à laquelle il souhaite assister.
Reprise de tous les chantiers avant la fin du mois de mai
M. Denormandie avait annoncé mardi sur BFMTV qu’il visait l’objectif d’une "reprise de tous les chantiers avant la fin du mois" alors que cette proportion n’était que d’un gros tiers début avril.
Un doux rêve...
Un objectif "illusoire" selon le président de la Fédération française du bâtiment (FFB), interrogé en début de semaine par l’AFP. Pour lui, les freins ne sont "pas du fait des entreprises, mais des clients qui ne peuvent pas ou ne veulent pas" reprendre dans l’immédiat les travaux pour des raisons sanitaires, ou de la nécessité de renégocier les contrats en raison de coûts supplémentaires.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.