PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Les commerces de certaines gares dispensés de loyer jusqu’au 30 avril
"SNCF Gares&Connexions et des foncières renoncent à percevoir les loyers et charges des commerces en gare du 16 mars au 30 avril", est-il indiqué dans un communiqué, alors que les conséquences économiques de l’épidémie de coronavirus se font durement ressentir. "La mesure concerne les activités commerciales implantées dans les gares qui ont signé un contrat directement avec SNCF Gares&Connexions ou avec les foncières partenaires suivantes : Altarea pour les Gares de l’Est et Montparnasse et le Groupe Demeter Concessions à Rennes", poursuit la filiale de la SNCF chargée des gares.
Réduire les risques de faillites
L’objectif avancé est triple : "réduire les risques de défaillance d’entreprise, atténuer les problèmes de trésorerie à court terme et préserver l’emploi dans les commerces", énumère la SNCF. Selon le groupe ferroviaire, les gares françaises comptent près de 1.500 points de vente, qui emploient plus de 15.000 personnes.
7 millions de Français sont au chômage partiel
Selon des chiffres présentés jeudi par la ministre du Travail Muriel Pénicaud, les entreprises françaises ont demandé le chômage partiel pour un nombre record de 6,9 millions de salariés (sur les près de 20 millions que compte le secteur privé). L’assureur-crédit Coface a prévu lundi que les défaillances d’entreprises en 2020 devraient bondir de 25% dans le monde et de 15% en France à cause de la crise économique induite par le coronavirus.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.