Viager et nue-propriété : ce qu’il faut savoir avant de se lancer
NOUVEAUTÉ !Depuis plusieurs années, le viager comme la nue-propriété, connaissent un regain d’intérêt et séduisent une nouvelle génération d’acquéreurs.
Publié le par à 0 h 0
Un marché de l’immobilier bloqué durant le confinement
Alors que les visites sont proscrites, confinement oblige, les transactions immobilières, convenues avant le 16 mars, début du confinement, n’avancent pas. La gouvernement avait promis une solution à ce problème de blocage des transactions immobilières. Il n’est pas permis aux études notariales de recevoir du public. La signature à distance n’étant pas autorisée pour les actes notariés, une solution a été, temporairement, trouvée. La signature électronique, tout comme la signature à distance, sont désormais autorisées, le temps de la période de confinement.
Signer l’achat d’un logement sans avoir à se rendre chez le notaire
Ce décret du 3 avril publié samedi au Jounal Officiel permet aux notaires d’"établir un acte notarié sur support électronique lorsqu’une ou toutes les parties ou toute autre personne concourant à l’acte ne sont ni présentes ni représentées". "Ce décret permet de déroger de façon temporaire à l’exigence de la présence physique chez le notaire pour la réalisation des actes notariés", précisent dimanche le ministère de la Justice et celui de la Cohésion des territoires dans un communiqué.
Immobilier neuf comme immobilier ancien : toutes les transactions sont concernées
Cela concerne "les ventes dans le neuf comme dans l’ancien" et ce "jusqu’à l’expiration d’un délai d’un mois à compter de la date de cessation de l’état d’urgence sanitaire", indique ainsi le gouvernement. L’objectif est d’assurer "la continuité de l’activité notariale, notamment les achats immobiliers des Français, tout en sécurisant le caractère authentique des actes dans le respect des consignes sanitaires de distanciation sociale" en vigueur pour maitriser l’épidémie de Covid-19, conclut-il.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ !Depuis plusieurs années, le viager comme la nue-propriété, connaissent un regain d’intérêt et séduisent une nouvelle génération d’acquéreurs.
Nouveau statut de bailleur privé pour relancer le marché locatif nu, dans le neuf et l’ancien.
Alors que les Français pensent que la crise du logement est exceptionnelle dans le pays, une étude européenne atteste du contraire.
Sans surprise, avec le retournement du marché de l’immobilier depuis 2023, l’AMF signale une forte hausse des litiges enregistrés en 2024, SCPI et crowdfunding immobilier, premiers marchés concernés.
La SCPI Epsilon 360° devient Epsicap Nano pour renforcer la visibilité de sa marque.
D’après le site PAP, les investisseurs ont encore de belles opportunités d’investissement en immobilier locatif. Ces villes à étudier pour un investissement avec rendements à 2 chiffres.