PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Ce plan, qui sera "soumis à concertation", a été finalisé jeudi au conseil régional d’Ile-de-France, avec la présidente du conseil départemental du Val d’Oise, Marie-Christine Cavecchi , a expliqué Valérie Pécresse au cours d’une conférence de presse, en présence de nombreux élus du département.
Emmanuel Macron a annoncé début novembre l’abandon d’Europacity, un megacomplexe de commerces et de loisirs pesant 3,1 milliards d’euros qui devait être implanté d’ici à 2027 sur des terres fertiles dans le triangle de Gonesse (Val d’Oise) au nord de Paris, et qui hérissait les défenseurs de l’environnement comme les petits commerçants.
Avec l’abandon de ce "très beau projet de création d’emplois et de développement économique", "les conséquences sociales vont être incalculables", a déclaré Mme Pécresse : "La région a décidé de prendre ses responsabilités" avec "un plan d’urgence pour le Val d’Oise", qui "coûtera à la région dans les années à venir près d’un milliard d’euros".
Mais "ce n’est pas la région ou le département qui vont créer des emplois privés", a-t-elle insisté, soulignant les incertitudes pour les investisseurs "compte tenu de ce qui vient d’arriver à Europacity".
La région va notamment lancer "une revue de toutes les friches d’Ile-de-France, afin d’identifier les terrains sur lesquels on peut dire à un investisseur qu’il peut se lancer", a-t-elle dit.
La région veut aussi "proposer à l’Etat de décentraliser la future Agence nationale de la cohésion des territoires à Villiers-le-bel", aider à la réimplantation d’une filière horticole dans le département "sur des terrains pollués", et va "mandater Grand Paris Aménagement pour lancer, via un cabinet d’experts indépendant, une évaluation de la qualité des sols dansle triangle de Gonesse".
Le plan d’urgence passera aussi par la création d’un nouveau lycée international et d’un internat d’excellence dans le Val d’Oise, la création d’un centres de formation d’apprentis (CFA) sur les métiers du numérique et d’une Maison du numérique, le développement d’un Campus des métiers de la sécurité. "Tout ce que j’ai annoncé peut se réaliser dans les cinq ans, tout dépend du feu vert de l’Etat. Nous attendons que l’Etat vienne en cofinancement de ces projets," a dit Mme Pécresse.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.