PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Le 7 novembre, Emmanuel Macron a annoncé l’abandon d’Europacity, un mégacomplexe de commerces et de loisirs qui devait être implanté d’ici 2027 dans le Val-d’Oise, et hérissait les défenseurs de l’environnement comme les petits commerçants.
Ce projet devait couvrir 80 hectares de terres agricoles entre Paris et Roissy.
Saluant "une décision logique pour un projet démesuré", la Chambre d’agriculture de la région Ile-de-France tient à "rappeler" dans un communiqué dimanche que "des agriculteurs sont déjà installés et exploitent les terres agricoles" sur le site envisagé.
"Au nom du maintien du potentiel productif agricole et de la lutte contre l’artificialisation des terres", la Chambre "demande à ce que les agriculteurs soient maintenus et que de nouveaux débouchés viables économiquement leurs soient proposés".
Selon elle en effet, "des projets alternatifs, tous plus utopiques les uns que les autres, fleurissent depuis des années et reprennent vie suite à l’abandon du projet Europacity, visant notamment à revoir le modèle agricole".
Selon la Chambre d’agriculture, les collectivités doivent désormais "proposer de nouveaux débouchés, avec une réelle valeur ajoutée. Nous défendons l’idée que ces terres participent au développement de filières viables, porteuses et en capacité de répondre aux demandes d’approvisionnement des 12 millions de franciliens", met-elle en avant.
Selon les Safer, les sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural, entre 1980 et aujourd’hui, la surface agricole utile totale en France - composée de terres à labour, de prairies et de zones de viticulture - a été réduite de 32 à 27 millions d’hectares avec la construction d’aménagements routiers, commerciaux et urbanistiques.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.