PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
La mise à prix était de 27 millions d’euros, d’après l’annonce de l’adjudication publiée par un cabinet d’avocats représentant les intérêts de Nikolaï Sarkisov, un milliardaire qui a cofinancé la construction du chalet Apopka.
En 2010, il s’était associé pour cela à François-Xavier Susini, propriétaire de plusieurs établissements dans la station de ski savoyarde, au sein d’une SCI dont la liquidation judiciaire a été prononcée le 17 septembre par le tribunal de grande instance d’Albertville.
Le palace de 2.700 mètres carrés, avec piscine et salle de cinéma, aurait dû accueillir ses premiers clients à l’hiver 2015, à un tarif atteignant 300.000 euros la semaine au plus fort de la saison.
Mais faute d’être achevé, le chalet Apopka n’a jamais été loué, laissant de très grosses ardoises derrière lui et semant la discorde entre les deux associés qui s’affrontent depuis trois ans devant les tribunaux.
Tandis que M. Susini s’était arrogé la totalité des parts de la SCI, M. Sarkisov avait racheté sa dette de 27 millions d’euros - via une société des Îles Vierges britanniques - et il espérait récupérer son argent via la vente aux enchères de vendredi.
Celle-ci n’étant plus d’actualité du fait de la liquidation, qui suspend la procédure et donne un délai de deux mois à l’ensemble des créanciers pour se manifester, l’oligarque devra patienter, une vente du chalet n’étant plus désormais attendue avant l’année prochaine.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.