PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
En Île-de-France,où se concentre la très grande majorité du marché, le montant des investissements en immobilier d’entreprise a atteint 7,2 milliards d’euros au second trimestre, soit une hausse de 11% par rapport à la même époque de l’an dernier, selon les chiffres du groupement Immostat.
Celui-cirassemble quatre acteurs majeurs du secteur de l’immobilier d’entreprise : BNP Paribas Real Estate, CBRE, Cushman and Wakefield, JLL.
Le bond des investissements marque une reprise, car ils avaient chuté au premier trimestre. Finalement, ils s’inscrivent en hausse sur tout le semestre .
En revanche, le volume d’opérations, qui avait lui aussi chuté en début d’année, continue à s’inscrire en franche baisse : la "demande placée", qui mesure la surface totale des ventes et locations de bureaux, a reculé de 15% en Île-de-France au précédent trimestre.
"Bien que la demande exprimée par les utilisateurs soit en hausse, la rareté de l’offre dans Paris freine le volume de transactions", a expliqué dans un communiqué, Grégoire de La Ferté, responsable des bureaux franciliens chez CBRE.
Logiquement, entre des investissements soutenus etune offre en baisse (-7%), le prix du bureau au mètre carré augmente : il gagne 7% au second trimestre.
jdy/fka/mcj
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.