PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
L’audit réalisé par le cabinet PwC "ne remet pas en cause le calendrier de réalisation" des 200 km de métro du Grand Paris Express d’ici 2030, de même qu’il " les analyses et les orientations prises par la Société du Grand Paris depuis plusieurs mois", explique cette dernière dans un communiqué.
Toutefois, "les auditeurs pointent le risque important lié à la capacité des entreprises de travaux publics et d’ingénierie de conduire le projet, notamment face à la mise en oeuvre concomitante d’autres grands projets en Ile-de-France", pointe-t-elle.
L’établissement public assure dans son communiqué avoir identifié ce risque, et travailler "à l’ordonnancement de ses calendriers d’appels d’offres, en lien avec les fédérations professionnelles et avec les entreprises".
En outre, PwC s’inquiète de "la désignation tardive de l’opérateur de transport", qui doit être choisi par l’organisation régionale des transports Ile-de-France Mobilités.
"Une réflexion partenariale est amorcée et doit être renforcée pour imaginer le dispositif permettant d’anticiper les besoins des futurs opérateurs dans la conception", approuve la SGP.
Le conseil de surveillance de la Société a décidé de ne pas modifier le projetpermettant aux métros de faire des tours complets autour de Paris sur la future ligne 15.
Le président de la SGP Thierry Dallard voulait en simplifier l’exploitation à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), en transformant cette ligne circulaire en une spirale, ce qui aurait permis d’économiser quelque 130 millions d’euros mais obligeait certains passagers à changer de métro. Les riverains s’étaient élevés contre sa proposition.
La SGP constate cependant que le dispositif d’exploitation de la ligne 15 "soulève encore de nombreuses questions".
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.