PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
De janvier à mars, le volume des crédits à la consommation a progressé de 0,4% sur un an en dépit d’un recul de presque 2% sur le seul mois de mars.
Dans de détail, cette évolution masque des tendances très contrastées selon les secteurs.
Au premier trimestre, le financement d’automobiles neuves a progresséde 1,2% par rapport à la même période en 2018, grâce à la croissance des opérations de location avec option d’achat alors que les crédits affectés se sont, eux, contractés (-2,3%).
En ce qui concerne le financement des automobiles d’occasion, le crédit à la consommation a nettement augmenté au premier trimestre, de presque 14%, dopé principalement par les opérations de LOA (+47,6%) et également - quoique dans une moindre mesure - par les crédits affectés (-10,2%).
L’activité a également été soutenue pour les financements affectés à l’amélioration de l’habitat et aux biens d’équipement du foyer, en hausse de près de 15% en moyenne au premier trimestre.
À l’inverse, la production de prêts personnels a reculé de 5,4% sur un an au cours des trois premiers mois de l’année et les crédits renouvelables ont reculé de 2,5%.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.