Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Où acheter un studio pour le louer ? Top 50 des villes les plus rentables

Vous souhaitez acheter un bien immobilier pour le louer ? Si vous souhaitez percevoir un rendement attractif, vous devez impérativement ne pas acheter trop cher votre bien. Ainsi, Paris est de fait, une des villes les moins rentables de France pour l’investissement immobilier locatif. Mais attention, le taux de rentabilité brut n’est pas tout, encore faut-il pouvoir trouver rapidement des locataires ! Détails.

Publié le  à 0 h 0

Rendements bruts (hors frais et hors fiscalité) d’un studio, ville par ville

Sans surprise, afin que la rentabilité d’un investissement immobilier soit attractif, il faut que son coût d’acquisition soit le plus faible possible, par rapport au montant les loyers locaux. Ainsi, les villes les plus prisées pour leur immobilier, telles que Bordeaux, Paris ou encore Boulogne-Billancourt sont évidemment les plus mauvaises pour la rentabilité locative. A l’inverse, Mulhouse affiche un niveau de rentabilité brut théorique de plus de 10%. Un sacrée performance. Mais encore faut-il trouver des locataires. Une étude sur le délai moyen de vacance locative sur les principales villes de France reste assez édifiant.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Où acheter un studio pour le Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Où acheter un studio pour le louer ? Top 50 des... : à lire également

Actualités

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif

NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les OPCI sont laminées. Après la chute des marchés financiers de 2022, la crise immobilière de 2023 aura sans doute donné un coup fatal à ce placement.

Où acheter un studio pour le louer ? Top 50 des... : Mots-clés relatifs à l'article