PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
La mairiequi avait deux mois pour faire appel du jugement de première instance a déposé in extremis le 12 avril un recours auprès de la cour administrative d’appel, assorti d’une demande de sursis à exécution, a précisé la même source.
Le projet adopté en conseil municipal le 16 octobre2017 prévoit de démolir les 32 écoles de type Pailleron de la cité phocéenne, d’en reconstruire 28 et de bâtir six autres groupes scolaires en six ans. Régulièrement dénoncée pour le mauvais état de plusieurs de ses 444 écoles primaires, la Ville a fait le choix de passer par un partenariat public-privé qui a très vite soulevé de multiples oppositions.
Le syndicat des architectes des Bouches-du-Rhône, les Conseils national et régional de l’ordre des architectes et trois contribuables avaient saisi le tribunal administratif qui, le 12 février, leur avait donné raison en prononçant l’annulation de la délibération du conseil municipal.
Les juges administratifs avaient suivi les conclusions de la rapporteure publique qui, à l’audience du 29 janvier, avait estimé "difficile de conclure que le recours au PPP présente un bilan plus favorable que le recours à une maîtrise d’ouvrage publique" classique. "Plus rapide, moins cher et plus performant", avait au contraire défendu la mairie. A l’annonce de la décision, la municipalité avait critiqué un jugement basé sur "une appréciation seulement partielle et partiale".
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.