Immobilier neuf en nue-propriété : décote de 37,5% du prix d’acquisition
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Publié le par à 0 h 0
La SCPI PFO s’est constitué progressivement un patrimoine majoritairement localisé dans les métropoles régionales, à une époque où l’immobilier n’exerçait aucun attrait pour les investisseurs.
Progressivement, la stratégie d’investissement de PFO a privilégié la mutualisation des risques au travers d’une diversification par typologie d’actifs : bureaux, commerces, immobiliers d’exploitation (hôtels, santé, résidences gérées) et par secteurs géographiques au sein des grandes métropoles régionales françaises.
Fermé en haut de cycle immobilier en 2008, PFO a ré-ouvert son capital en octobre 2015, passant de capital fixe à capital variable et renforçant ainsi sa diversification afin de renouveler son patrimoine. Une stratégie qui porte ses fruits puisque depuis sa réouverture, PFO a collecté 360 millions d’euros. En 2017, PFO fait le choix de la diversification géographique en zone euro afin de bénéficier d’une plus grande profondeur de marché et de revenus locatifs sécurisés sur le long terme.
Sa première acquisition en Europe se fera au travers d’un EHPAD à Essen (Allemagne), pour un montant de 27 millions d’euros. Il est exploité par Korian, leader européen des services d’accompagnement et de soins dédiés aux seniors, au travers d’un bail d’une durée ferme de 20 ans.
En 2018, PFO accentue sa diversification géographique en réalisant plus de 140 millions d’euros d’investissement dont près de 65% en zone euro.
Ces investissements en zone euro offrent des revenus locatifs garantis sécurisés sur de très longues durées (plus de 18 ans en moyenne) et un rendement moyen de 6% :
Depuis 20 ans, PFO prouve sa bonne résistance aux crises, tant financières qu’immobilières et a ainsi versé à ses associés un rendement moyen de 5,80%.
Par ailleurs sa stratégie d’investissement visant des actifs loués au travers d’engagements de très longues durées lui permet de proposer à ses investisseurs une vision à long terme de ses performances.
Un taux d’occupation financier remarquable pour une SCPI présente sur le marché depuis 20 ans
PERIAL Asset Management met en oeuvre une gestion pro-active des arbitrages ainsi qu’une gestion dynamique du patrimoine existant afin de faire progresser la situation locative de ses immeubles. Ainsi, le taux d’occupation financier atteint 94,29% au 4ème trimestre 2018, un record historique sur les dix dernières années et une véritable performance pour une SCPI de 20 ans.
« Depuis 20 ans, grâce à sa croissance maitrisée, la SCPI PFO a traversé les cycles immobiliers en proposant une performance durable à ses associés. Ceci est le fruit d’un travail de fond, d’une gestion dynamique menée sur le long terme s’adaptant à l’évolution des marchés. SCPI diversifiée assumée, PFO s’oriente désormais vers l’Europe et s’inscrit grâce à sa stratégie long terme dans les 20 prochaines années. » souligne Eric COSSERAT, Président du groupe PERIAL.
« En 2019, nous allons poursuivre notre stratégie de diversification géographique en zone euro et par typologie d’actifs et prévoyons d’investir 120 M€ dans les métropoles européennes. PFO est déjà présent dans 4 pays et nous restons opportunistes sur d’autres pays de la zone euro en privilégiant les baux longs afin de sécuriser les revenus locatifs et optimiser les rendements. » déclare Yann Videcoq, Directeur du Fund Management de PERIAL Asset Management.
Les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir.
Perl propose un nouveau programme immobilier dans le neuf en accession en nue-propriété, à la clé une décote de 37.5% du prix d’acquisition.
Le viager libre, une alternative immobilière qui offre des avantages aussi bien pour les acquéreurs que pour les propriétaires.
La crise du logement en version XXL : l’attente pour l’obtention d’un logement social se compte désormais en années.
L’achat d’un logement en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) comporte des risques, dont celui de la faillite du promoteur immobilier.
Altarea lance une offre de logement nouvelle génération pour débloquer l’accès à la propriété immobilière.
BFM Business s’est fait l’écho des résultats de l’étude Clameur sur la hausse des loyers sur un an glissant.