Statut du bailleur privé
NOUVEAUTÉ !Nouveau statut de bailleur privé pour relancer le marché locatif nu, dans le neuf et l’ancien.
Publié le par à 0 h 0
Les ventes aux particuliers ont baissé de 7,3% en 2018 par rapport à 2017, malgré des disparités régionales avec notamment une hausse de 4% en Île-de-France, et celles aux investisseurs ont chuté de 13,2%. Au quatrième trimestre 2018, les ventes ont diminué de 12,9% par rapport à la même période en 2017. Côté mises en vente, la baisse est de 11,1% sur un an et de 17% au quatrième trimestre 2018.
"Nous obtenons peu de permis de construire et, quand c’est le cas, l’équilibre économique est difficile à trouver. Les terrains sont plus chers, les coûts de construction aussi et les prix de vente ne peuvent plus couvrir tous les coûts", a déploré Alexandra François-Cuxac, présidente de la FPI. La Fédération a dénoncé "la cacophonie du gouvernement au niveau de la fiscalité, entre soutien et stigmatisation". "Cette ambiance anxiogène explique l’attentisme desinvestisseurs", a regretté Mme François-Cuxac.
Avec l’approche des municipales de 2020, "les maires ne veulent pas voir de grues chez eux", a résumé Mme François-Cuxac. "C’est une alerte plus qu’une alarme", a-t-elle tout de même relativisé, mettant en avant des indicateurs positifs comme l’accès à la propriété qui reste stable, bondissant même de 16% en Île-de-France. "Ça montre une demande forte, un vrai besoin."
"Les volumes restent malgré tout élevés, bien au dessus de ceux de 2014.On a des régions tendues très dynamiques, comme l’île-de-France et la Côte d’Azur" a-t-elle également fait savoir.
La hausse des prix de vente des logements neufs reste modérée, à 2,6% au quatrième trimestre 2018 par rapport au quatrième trimestre 2017.
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ !Nouveau statut de bailleur privé pour relancer le marché locatif nu, dans le neuf et l’ancien.
Alors que les Français pensent que la crise du logement est exceptionnelle dans le pays, une étude européenne atteste du contraire.
Sans surprise, avec le retournement du marché de l’immobilier depuis 2023, l’AMF signale une forte hausse des litiges enregistrés en 2024, SCPI et crowdfunding immobilier, premiers marchés concernés.
La SCPI Epsilon 360° devient Epsicap Nano pour renforcer la visibilité de sa marque.
D’après le site PAP, les investisseurs ont encore de belles opportunités d’investissement en immobilier locatif. Ces villes à étudier pour un investissement avec rendements à 2 chiffres.
Fermé à compter du 1er juillet, le dispositif MaPrimeRénov’ devrait redémarrer le 15 septembre 2025, annonce le gouvernement.