PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Le texte avait été adopté en première lecture à l’Assemblée nationale il ya presque un an, en janvier 2018, puis dans une version modifiée au Sénat en avril. Il a été adopté en deuxième lecture la semaine dernière à l’Assemblée et voté dans les mêmes termes mardi au Sénat.
Le texte, qui "vise à lutter contre les situations d’indivision inextricables", propose pour l’outre-mer "un dispositif dérogatoire et temporaire de sortie d’indivision applicable jusqu’au 31 décembre 2028", a expliqué Thani Mohamed Soilihi , rapporteur de la commission des Lois.
"L’enjeu n’est pas anodin. Dans la majorité des outre-mer, la question foncière est une problématique ancienne dont chacun mesure au quotidien les effets négatifs sur le développement économique et social", a souligné la ministre des Outre-mer Annick Girardin.
"Les causes de ces difficultés sont multiples (...) mais presque tous partagent le fardeau de l’indivision". Mme Girardin a pris l’exemple de la Martinique, où "26% du foncier privé est géré en indivision et 14% supplémentaires correspondent à des successions non ouvertes". "En résulte à chaque fois un foncier gelé, des immeubles à l’abandon, des appropriations abusives, un désordreréel".
"Pendant trop longtemps, aucune solution à ce problème n’a été proposée", a souligné la ministre, saluant "l’audace au sein de chaque chambre, mais aussi au ministère de la Justice" qui a permis d’aboutir à un texte "équilibré", respectueux du droit de propriété.
En accord avec les parlementaires polynésiens, les dispositions relatives à la Polynésie française ont été retirées du texte et renvoyées à un projet de loi propre à ce territoire, dont l’examen devrait avoir lieu au premier semestre 2019.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.