PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Cet immeuble envahi par les rats, aux murs recouverts de moisissure et à l’électricité délabrée, faisait l’objet depuis plusieurs mois des plaintes des habitants et des voisins.
La crise ouverte par l’effondrement de deux immeubles du centre de Marseille, qui a fait 8 morts le 5 novembre, a révélé l’ampleur du fléau de l’habitat vétuste dans la cité phocéenne et précipité son évacuation.
Cette évacuation avait commencé fin novembre, après que la mairie avait pris un arrêté "d’insécurité imminente", avec le déménagement et le relogement de 30 familles, locataires et propriétaires.
Lundi matin, les forces de police ont procédé "sans incident", selon une source proche du dossier, à l’évacuation des autres appartements, pour la plupart squattés.
Leurs occupants ont été transportés et "mis à l’abri" dans un gymnase du nord de la ville, où le Samu social examine leur situation, a ajouté cette source.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.