Viager et nue-propriété : ce qu’il faut savoir avant de se lancer
NOUVEAUTÉ !Depuis plusieurs années, le viager comme la nue-propriété, connaissent un regain d’intérêt et séduisent une nouvelle génération d’acquéreurs.
Publié le par à 0 h 0
Toutes durées confondues, les taux des prêts du secteur concurrentiel ont atteint 1,45% le mois dernier, contre 1,43% en août, rapporte l’observatoire de l’institut CSA et du Crédit Logement, organisme comprenant les principales banques françaises parmi ses actionnaires.
Ces chiffres s’entendent bruts : ils ne comprennent par exemple pas l’assurance des prêts, systématiquement demandée par l’organisme créancier.
"Les taux des crédits immobiliers sont stabilisés depuis juin dernier", résume l’observatoire dans la lignée de ses précédents rapports.
Il souligne que leur évolution récente s’inscrit dans un contexte de reprise de l’inflation : malgré un petit ralentissement en septembre, la hausse des prix se maintient nettement à plus de 2% sur un an.
"Les conditions de crédit restent excellentes : d’ailleurs les taux d’intérêt réels", c’est-à-dire en retraitant l’inflation,"n’ont jamais été aussi bas depuis le premier choc pétrolier", en 1973, souligne l’observatoire.
Dans l’ensemble, les conditions restent les mêmes que celles évoquées les précédents mois par cet organisme : les banques se font une vive concurrence sur les taux, un phénomène accentué par les opérations commerciales en période de rentrée, mais cela ne suffit pas à faire rebondir la demande face à des prix en hausse.
Dans le détail, les taux se sont établis le mois dernier à 1,49% pour l’accession dans le neuf, une hausse par rapport à août, et 1,44% dansl’ancien, un léger recul.
Alors que les taux sont normalement plus élevés quand un prêt est souscrit pour longtemps, leur remontée en septembre s’est accompagnée d’un allongement de leur durée moyenne : elle s’est établie à 225 mois, deux de plus qu’en août.
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ !Depuis plusieurs années, le viager comme la nue-propriété, connaissent un regain d’intérêt et séduisent une nouvelle génération d’acquéreurs.
Nouveau statut de bailleur privé pour relancer le marché locatif nu, dans le neuf et l’ancien.
Alors que les Français pensent que la crise du logement est exceptionnelle dans le pays, une étude européenne atteste du contraire.
Sans surprise, avec le retournement du marché de l’immobilier depuis 2023, l’AMF signale une forte hausse des litiges enregistrés en 2024, SCPI et crowdfunding immobilier, premiers marchés concernés.
La SCPI Epsilon 360° devient Epsicap Nano pour renforcer la visibilité de sa marque.
D’après le site PAP, les investisseurs ont encore de belles opportunités d’investissement en immobilier locatif. Ces villes à étudier pour un investissement avec rendements à 2 chiffres.