PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
Le dispositif, qui sera présenté par Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris en charge du logement, accompagné de plusieurs acteurs du logementsocial francilien, doit être étendu à la région Ile-de-France en 2019.
La mise en place de cette plateforme est prévue par la charte des mutations, signée en 2015 par la ville de Paris, l’État, l’Association des organismes de logement social d’Ile-de-France et vingt bailleurs sociaux.
Sur cette plateforme, les locataires pourront déposer une annonce proposant leur propre logement mais aussi rechercher des logements correspondant à leurs attentes, mis en ligne par d’autres locataires, et prendre contact avec ces derniers pour organiser les visites.
La commission d’attribution des Logements devra ensuite valider ces demandes de changement, avait précisé en avril le ministère de Cohésion des territoires à l’AFP.
Sur quelque 700.000 demandes de logement social en attente en Ile-de-France, 30% sont des demandes de mutation, émanant de quelque 210.000 ménages dont le logement ne correspond pas aux attentes.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.